top of page

César Castello

Mercredi    17h00 - 21h00

Contact et prise de rendez-vous 

+32 495 56 34 79 (Whats’app)

cesarcastello@gmail.com

https://cesarcastellohypnose.wordpress.com/

Je me suis formé à l’institut SCORE PNL en tant que maître praticien en programmation neuro linguistique et à l’ARCHE en tant que  technicien et praticien en hypnose ericksonienne. Je suis également formé au RITMO (Retraitement des Informations Traumatiques par les Mouvements Oculaires). Je me suis ensuite spécialisé dans l’accompagnement au sport et à la performance, toujours à l’ARCHE.

L’hypnose ericksonnienne et la programmation neuro-linguistique

Toutes deux faisant partie des « thérapies orientées solutions », l’hypnose et la P.N.L. sont liées depuis leur création. La P.N.L. est née de l’étude de Milton Erickson en tant qu’accompagnant et de sa pratique très personnelle de l’hypnose.

 

IMG_9830.JPG

Qui je suis?

Mon accompagnement

Ces deux méthodes visent à modifier la perception d’une expérience ou d’un concept chez une personne, ré-informant sa structure interne et créant des changements comportementaux et identitaires. Ce sont, avant tout,  des techniques de communication, permettant l’accès à des strates profondes du processus interne.

Je propose un accompagnement humain, éthique, centré sur l’accueil et l’écoute des différentes facettes de la personne accompagnée. J’ai envie de donner à chaque personne la possibilité de s'occuper de son propre bien-être dans la vie de tous les jours, en visant l’autonomie par la personnalisation d’outils communs d’hypnose et de PNL.

J’ai la croyance que lorsque nous sommes plus en lien avec notre fonctionnement interne et nos émotions, nous sommes en relation avec nous-mêmes, ce qui améliore la communication et la qualité du lien aux gens qui nous entourent. Je suis accompagnant avant tout pour apporter de nouvelles connexions et de la qualité de relation avec soi, avec les autres. Je propose un suivi sur des points précis tout en considérant la personne dans son ensemble, aider à ajuster les rouages de l’horloge pour qu’elle fonctionne avec élégance et efficacité.

Quand j’accompagne , ce qui est important pour moi est avant tout le respect et l’accueil de la personne et de l’état dans lequel elle arrive. Poser un regard de bienveillance, de soutien, ajuster ma communication, m’ajuster, créer du lien, soutenir, écouter… et encore écouter. Tous ces éléments me permettent de créer un cadre sécurisant où la personne peut s’expérimenter, s’exprimer, créer de nouvelles solutions, explorer et s’ouvrir à elle-même. À ce moment-là, je suis présent et je propose avec précision, intuition, et surtout avec joie !

Ancre 1
Ancre 2
bottom of page